Marion Adolphe

Marion AdolpheMarion, mayon, ma choupette, ma chouk, voici les petits noms que j’ai pu entendre et sur lesquels je me retourne en général ! remplie de gaieté, le sourire aux lèvres, on dit souvent que je suis un rayon de soleil, mais pour briller pour qui ? Et oui, je vais plus souvent vouloir éclairer l’autre que me mettre sous la lumière ! Pour cause, je vais avoir plaisir à accompagner, écouter, prendre le temps tant pour mes clients que mes proches qui ont besoin et envie de partager, s’accomplir et grandir.

J’ai grandi sur un petit caillou, sur lequel je suis revenue depuis 4 ans. Les choses ont changé, les gens aussi d’ailleurs, mais je retrouve mes terres, mes ressources et depuis 2 ans, l’épanouissement professionnel que j’attendais !

La rencontre avec Benoit (qui a eu la merveilleuse idée d’ouvrir la franchise à la Réunion) a été salvatrice pour moi ! pour être honnête avec vous, je n’y croyais pas au début, c’était trop beau pour être vrai ! Mais non, non seulement c’est vrai mais en plus durable ! il n’y a pas d’anguilles cachées sous quelque roche !
La possibilité d’être soi-même, de continuer à apprendre, de se lancer sans filet tout en ayant tous les encouragements et la bienveillance d’un dirigeant et une équipe soudée ! c’est ça VAKOM !
L’envie de se dépasser perpétuellement, de s’améliorer davantage et de concourir à la réussite non seulement de notre équipe mais de tout un réseau, sont les moteurs de chacune de mes journées.
Quelqu’un a dit un jour : « fait ce que tu aimes et tu n’auras jamais l’impression de travailler » et bien voilà tout est dit !

Marion Adolphe
Le Sens de l’Humain pour moi, c’est tout d’abord accepter l’autre sans jugement. Etre en capacité de se remettre en question, remettre en question ses repères, ses croyances et s’ouvrir à la différence.
En entreprise, c’est l’opportunité de faire ressortir de chacun le meilleur de soi-même. Le Sens de l’Humain c’est donc prendre la personne dans son intégralité, c’est-à-dire, en considérant sa culture, son histoire, son vécu, ses aptitudes, ses compétences et en faire ressortir les forces.
Chaque individualité, mise en lumière, brille encore plus fort, tout en se fondant en harmonie avec celle des autres !
VAKOM sait révéler en nous cette lumière. Alors une chose est sûre, s’il y a bien une entreprise qui a le Sens de l’Humain dans les veines, c’est bien nous 😉

Marion Adolphe

Les articles de Marion :

Nos influences culturelles