Jérémie Deal

Jérémie Deal Dirigeant Consultant Vakom à Le Havre

Après quelques années passées dans le sport de haut niveau qui m’ont permis de travailler les notions de dépassement de soi, d’abnégation et de travail, j’ai rencontré le handicap mental qui m’a bouleversé.

J’ai donc choisi de m’orienter sur des études de psychologie clinique et j’ai assez rapidement exercé le métier d’éducateur spécialisé auprès d’adultes handicapés mentaux. Après 4 ans d’exercice avec ce public, je me suis orienté sur les jeunes délinquants, métier dans lequel j’ai pu m’épanouir 4 ans.

J’ai ensuite donné un nouvel élan à ma carrière en intégrant une entreprise de bâtiment de 200 personnes. Après avoir découvert les métiers et notamment celui de conducteur de travaux j’ai endossé le rôle de DRH dans cette structure.

J’ai passé 10 ans à travailler sur le développement des Ressources humaines et à structurerjeremie-deal le service (GPEC, RPS, CODIR…..) . Je me suis formé au métier des ressources humaines par l’expérimentation et également par le biais de formations (cadre dirigeant, développement personnel°) et du Centre des Jeunes Dirigeant.

J’ai rejoint Vakom en 2016 ou j’ai découvert une entreprise ou le sens de l’humain prenait tout son sens.

J’ai la conviction qu’on ne devrait pas parler de ressources humaines mais d’hommes et de femmes qui ont des ressources.

Toute ma carrière a été tourné vers l’humain, c’est pourquoi je mets toute mon énergie et mon expertise pour faire grandir et accompagner les Hommes dans les entreprises et organisations.

Les articles de Jérémie :

Comment manager par les points forts ?