Bénédicte Nicolas

Bénédicte Nicolas, Dirigeante Vakom Lens

Moi, c’est Bénédicte !

J’aime les gens, les animaux, les voyages, les livres, le cinéma, les concerts, les grandes tablées, les fous-rires, la fête, la vie quoi !

Avant Vakom, j’ai eu 8 vies : de journaliste à office manager orientée administration et finance, le trait commun de mes expériences a été de relever de nouveaux défis, de faire de belles rencontres et de monter en compétences managériales, commerciales et organisationnelles.

Autant dire que le changement, ça me connaît !

Nouveauté, challenge, projet, intégration, adaptation, agilité sont les maîtres mots de ma vie professionnelle avec la conviction que tout se joue dans la confiance.

Piquouzée au collectif, je ne conçois pas de vivre isolée d’un groupe. Pour moi, l’Homme est un animal social. Privez-le de dialogue, de partage, de lien social et vous le verrez dépérir aussi vite qu’une plante que vous oubliez d’arroser.

C’est pourquoi, je me qualifie d’être un jardinier qui cultive l’épanouissement individuel et collectif des individus, sème les prises de conscience, récolte les potentiels et agrémente d’efficacité la performance durable au sein des équipes.

Qu’est-ce que le Sens de l’Humain pour moi ?

Ma définition du Sens de l’Humain est de faire preuve de tolérance vis-à-vis de l’autre. C’est être capable de l’accepter tel qu’il est, sans jugement, de s’adapter à lui pour améliorer sa relation à l’autre MAIS sans s’oublier !

Nos ressemblances sont nos plus grandes forces pour aller plus vite et nos différences, nos plus grandes richesses pour aller plus loin.

Parsemez cela de plaisir et là, vous y êtes, vous avez le Sens de l’Humain 😊

Les articles de Bénédicte :

Avez-vous pensé à actualiser votre Document Unique ?